Les 5 stratégies Marketing en 2025
Le storytelling étant tendance en ce moment ! Alors allons-y à fond 😉
Il était une fois, à une époque pas si lointaine, le mix marketing se résumait à plusieurs outils :
•Les journaux locaux
•Les dépliants dans les publi-sacs ou par courrier
•Les Pages Jaunes
Un site web, combien ça coûte?
Ça c’est LA question piège!
Avant sur ce site, je mettais des prix pour certains sites. Sauf que je me suis aperçu très rapidement que ça ne tenais pas la route!
Il y a tellement de facteurs, d’impondérables qui entre en ligne de compte qu’un chat en perdrait ses petits!
Par expérience, quand un futur client me parle d’un « site tout simple », mon système d’alarme intérieur sonne!
Le marketing proactif en 2023
La solution rentable!
En marketing, il n’y a pas si longtemps, le mode « passif » était la presque la seule façon de faire pour la très grande majorité des entreprises, petites et grandes. Les PME plus agressives faisant du Marketing Pro-Actif avec le démarchage téléphonique.
Mais qu’est-ce que le marketing passif?
C’est, c’était devrais-je dire, la façon commune de faire.
Publicité dans les journaux locaux, dans les bottins de quartier, un peu de Publi-Sac et pour les plus fortunés une publicité TV ou Radio qui pouvait être diffusé à 300 km de votre commerce, mais c’était bon pour l’image!
Courriels et Google Mon Entreprise:
Des incontournables en 2023
Les courriels et votre page Google devrait compter pour 70% de votre publicité! Pour la plupart des gens (et je m’inclus là-dedans), la boîte de courriels est l’une des premières choses que nous regardons en ouvrant l’ordi, notre tablette ou notre téléphone.
Et, si vous êtes comme moi, le premier réflexe est de faire le ménage et jeter immédiatement les courriels de publicités et les indésirables.
Le paradoxe: Pourquoi diable, devrais-je utiliser le courriel pour mes campagnes publicitaires?