Google Mon Entreprise

Parce que vos clients sont votre meilleur marketing!

Petite introduction

Quand je rencontre un nouveau client, la demande est toujours la même: « Je voudrais sortir parmi les 3 premiers sur Google.»

Si c’était si facile, ça serait magique n’est-ce pas?

Malheureusement, Google, pour vivre, doit faire de l’argent… Vous aussi, moi aussi! Pour cette raison, les premières positions seront réservées la très grande majorité du temps aux plus fortunés. À moins bien sur, que vous soyez dans un secteur d’activité où la compétition est faible. C’est donc avec la publicité numérique que vous devez vous démarquer. 

À une époque pas si lointaine, le budget publicitaire d’une entreprise était relativement simple à gérer: Pages Jaunes, Journaux locaux et dépliants. Les compagnies plus importantes elles, se battaient pour du temps d’antenne à la radio et/ou à la télévision ainsi qu’un espace dans les quotidiens qui étaient livrés à notre porte.

Tout le monde pouvait donc y trouver son compte, puisque c’est le format publicitaire ( ¼ de page, ½ page etc ) qui dictait le prix de vente. Si un journal local tirait 60,000 copies, vous aviez la possibilité d’être vu même avec un format plus petit ( Même si les plus grands espaces généraient les meilleurs résultats ).

Aujourd’hui, si vous voulez être parmi les 3 premiers, si votre compétiteur direct débourse 3$ du clic pour le même mot clé que vous, vous n’aurez pas le choix de débourser ce 3$ du clic pour avoir une visibilité équivalente.