Pour être vu

Les moteurs de recherche

la clé pour faire des affaires d’Or

Votre site web est maintenant en ligne… Bravo !

Avoir un site web et être en page 4 des outils de recherches comme Google, Bing et Yahoo, c’est un peu comme avoir une boutique dans une.. ruelle!

Maintenant le vrai travail commence. Vous avez tous été sur Google, Bing ou Yahoo pour faire une recherche sur une entreprise n’est-ce pas ?

Les moteurs de recherche sont maintenant l’équivalent des bottins téléphonique de l’époque. Une PME se doit d’investir un montant pour faire bonne figure sur ces moteurs de recherche.

La page 1 de Google est l’endroit où être peu importe votre secteur d’activité. Tous vos compétiteurs sérieux vont se battre pour être présent, pour rester compétitif vous n’avez pas le choix, vous devez investir!

logo adwordsBINGYahoo

 

 

 

Pourquoi Google et non pas Bing ou Yahoo? Au-delà de votre budget, Voici quelques chiffres:

« Les Québécois recherchent très activement sur le Web. Ils sont près de 65% à utiliser un moteur de recherche de 2 à plus de 10 fois par jour.

?Google avec 78,1% de part de marché domine outrageusement le palmarès des moteurs de recherche les plus utilisés au Québec.

? Dans l’hypothèse ou l’internaute ne trouve pas ce qu’il cherche sur son moteur favori, là encore Google reste le premier choix avec 26,7%, l’écart est cependant moins important vis-à-vis des autres moteurs.

? Une majorité écrasante de répondants (85%) se disent satisfaits des résultats affichés. Ils ne sont que 1,6% à être insatisfaits. 8,8% des répondants sondés se disent cependant très insatisfaits.

? Ils sont 48,9% à formuler une requête de 2 mots et près de 31% utilisent 3 mots; ils ne sont que 9,5% à le faire avec simplement un mot et près de 11% le font avec 4 mots.»  Source: http://documents.skooiz.com/comment-les-quebecois-cherchent-ils-sur-le-web.pdf