Incontournable

Les médias sociaux – Un incontournable

Qu’on le veuille ou non, ils sont là pour rester. Ils vous permettront, à condition d’être bien utilisé, de développer une relation avec votre clientèle actuelle, de la fidéliser. Les médias sociaux sont également une porte d’entrée importante pour votre site web.

Facebook

Même si Facebook n’est plus ce qu’il était pour les PME, ( Depuis son entrée en bourse, Facebook ne laisse qu’un faible pourcentage des billets des PME se rendre à ses membres. Son objectif est clair, vous vendre de la publicité! ) 

Malgré tout, Facebook reste un excellent moyen de communication et aide également votre site web pour votre référencement sur Google. Encore faut-il le mettre à jour régulièrement! Une entreprise qui ne mets pas sa page Facebook à jour de façon régulière va envoyer un mauvais signal à sa clientèle.

Certaines entreprises qui débutent en affaires, iront même jusqu’à privilégier une page Facebook gratuite à un site web de base. Il est clairement important pour une PME qui débute d’avoir un budget de départ pour la construction d’un site web de base ( On parle ici de 500$ ). Après un certain temps il sera beaucoup plus facile pour vous d’ajouter des onglets à votre site web.

images-2

Youtube est devenu un joueur très important sur les médias sociaux! Aujourd’hui chaque entreprise sur son site web devrait avoir une section vidéo. Attention, idéalement votre vidéo promotionnelle devrait avoir une durée maximale de 45 secondes. Plus long que ça, vous allez perdre des visiteurs très rapidement.